Quelle appli pour lire les livres ?

Etes-vous un amateur de la lecture ?


Recherchez-vous une application avec laquelle vous pourrez profiter des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature directement sur votre appareil mobile ? Tenez !

Le présent article vous aiguille sur l’application Koober, outil par excellence pour lire des résumés des livres numériques très variés.

Comment fonctionne l’application Koober ? 


L’application Koober est un merveilleux concept pour les amateurs des livres en Français ou en Anglais. Compatible à la fois avec les systèmes d'exploitation Android et iOS, elle permet de lire ou d’écouter des synthèses de livres très variés.

En effet, on y retrouve pas mal de trucs sur le développement personnel. Mais aussi des biographies, des livres d’économie, et des livres un peu plus politiques.

Pour tous les livres de développement personnels où les auteurs tournent autour du pot pendant 300 pages, avant de lâcher leurs 10 conseils pour réussir sa vie, sur les 3 dernières pages, et bien c’est l’idéal puisque grâce à Koober, vous avez l’essentiel.

Ca va droit au but, c’est bien lu, on apprend des choses et on ne perd pas le temps.

Par exemple, un livre de 350 ou 400 pages est expliqué et résumé en 16 minutes d’écoute.

Ce qui permet de se faire un avis sur le contenu, d’en obtenir l’essence, le tout en un temps record. Mieux encore, quand le livre est en anglais, son résumé y sera, lui, disponible en français.

De quoi permettre aux amateurs de la lecture d’améliorer au passage leur niveau de langue. Par ailleurs, l’application Koober offre la possibilité d’exporter les résumés vers Kindle.

Là, c’est le délice en termes de lecture. Le confort, la fluidité et l’accessibilité, tout y est pour vous assurer une bonne lecture. Koober est accessible gratuitement pendant une semaine et ensuite ça passe en mode payant.

Mais ça ne coûte qu’environ 80€ par an, ce qui est relativement économique quand on voit la quantité et la qualité des bouquins qui y sont résumés.

Mais, pourquoi lire les livres sur une appli ?

 Face à la fulgurante évolution de la technologie, même les férus des livres papiers passent peu-à-peu à la version numérique de leur passion.

D’ailleurs, leur nombre ne cesse d’augmenter au fil des années. Et pour cause, les avantages de la lecture électronique des livres sont énormes.

En effet, le plus grand avantage est les résumés des livres que proposent les outils de lecture. Ils permettent d'obtenir des informations succinctes, essentielles et rapides venant de plusieurs auteurs ou amateurs ayant déjà lu un livre complet.

A travers leurs plumes, vous serez en mesure d'accéder directement aux points clés de chaque livre et d'utiliser ces informations pour améliorer votre entreprise, votre vie ou encore votre connaissance de la vie courante.

L’application Koober s’inscrit dans cette logique, en fournissant des résumés de plusieurs œuvres aux thématiques variées. L’autre grand avantage des livres électroniques est qu'ils ne sont pas encombrants. Ils ne nécessitent pas d'espace physique.

Vous n'avez donc pas à vous soucier de l'endroit où le stocker et à ne pas l'acheter du tout. L’époque des bibliothèques et des étagères des livres semble révolue.

Commentaires